La première saison de nos jeunes danseurs se poursuit sans encombre pour Lola : elle s'est bien intégrée dans le Corps de Ballet et voit des perspectives intéressantes s'ouvrir devant elle.
Pour d'autres, c'est moins simple : en tant que surnuméraire, la place de Jean au sein de la compagnie reste précaire et sa bagarre avec Mario risque de lui coûter cher. Réussira-t-il cette année à devenir titulaire ?
Rose, elle, cherche à oublier sa malheureuse histoire avec le beau Louis. Pour l'y aider, il y a le travail, l'amitié de Lola, et peut-être une nouvelle rencontre.
S'ajuster à cette nouvelle vie de danseur professionnel et d'adulte indépendant n'est de toute façon évident pour personne. Comptant un peu trop sur ses facilités, Mario se laisse aller à la tentation de sortir avec une bande d'apprentis comédiens, ce qui n'est pas sans conséquences.
Mais c'est Apolline qui va se mettre en grave danger : mal à l'aise dans le Corps de ballet, mal à l'aise dans son corps à elle, elle finit par s'effondrer.
Le chemin qui mène aux étoiles est semé d'embûches, et bien peu arriveront au bout.